La place de la religion. Une question qui nous fait contemporain d'Averroès

19 mai 2017 de 19h00 à 22h30
Espace diversités laïcité
La place de la religion. Une question qui nous fait contemporain d'Averroès

Pour continuer de répondre à vos interrogations, l'association les Ami(e)s d'Averroès vous invite aux deuxièmes "Les Soirées d'Averroès"  consacrées au thème "Islam pluriel: Raison, humanisme, radicalité... comprendre les multiples facettes de l'Islam" du 15 mai au 9 juin 2017, en présence d'universitaires et de spécialistes de l'Islam.

Rencontres, débats, conférences, livres/dédicaces animeront cette deuxième édition.

Conférence ‘La place de la religion. Une question qui nous fait contemporain d’Averroès’
Avec Marie-Jean Sauret, professeur émérite de l’université Jean Jaurès de Toulouse

Vendredi 19 mai 2017 à 19h - Espace diversités laïcité - Salle 5
Marie-Jean Sauret est professeur émérite de l’université Jean-Jaurès de Toulouse, psychanalyste et auteur de nombreux ouvrages (psychanalyse et politique, psychanalyse et religion…).

PRÉSENTATION DES AMI(E)S D’AVERROÈS
‘Les Ami(e)s d’Averroès’ est une association qui travaille depuis sa fondation, en 2007, sur l’ensemble des problématiques en lien avec le ‘vivre ensemble’. Son but est de faire société au-delà de toutes les différences. En plus des Soirées d’Averroès (Layali Ibn Rochd), elle organise chaque année, à l’automne, des journées culturelles franco-algériennes s’inscrivant dans une démarche de rapprochement par la culture afin de contribuer bien modestement à dépassionner les relations entre les deux pays et les deux peuples pour débarrasser le présent du lourd passé colonial.

Sélectionnez une date Sélectionnez une date