Mettre fin à l'épidémie de Sida en 2030 : est-ce possible?

18 mai 2017 de 20h00 à 21h30
Espace diversités laïcité
Mettre fin à l'épidémie de Sida en 2030 : est-ce possible?

La Marche des Fiertés, héritée des émeutes de Stonewall à New York en 1969, a déjà une longue histoire à travers le monde. Cette année Toulouse va vivre la 23ème édition de son Festival et de sa Marche des Fiertés, portée cette fois-ci par une nouvelle association : Pride Toulouse, ainsi que par les 24 associations LGBTQI ou sympathisantes qui la soutiennent.
Malgré des avancées, les homos et bis ne peuvent toujours pas donner leur sang selon les mêmes critères que les hétéros. Pour les personnes transgenres, encore trop de promesses électorales tardent à être mises en application. D’autres promesses, comme la PMA, n’ont tout simplement jamais vu le jour. Aujourd’hui l’homophobie ne se cache même plus ; en atteste la censure, ces derniers mois, des campagnes de prévention sur le VIH par certains élus, ou encore les messages de haine diffusés par les réseaux sociaux en toute impunité.
Pourtant, à travers le choix du slogan qui vous est proposé cette année et à travers le riche programme du Festival que vous allez découvrir, nous voulons croire en un avenir plus juste et plus tolérant parce que « L’Humanité c’est la Diversité », tout simplement. C’est avec plaisir, et, disons-le, avec Fierté, que nous vous invitons à participer aux divers évènements du Festival et bien entendu à rejoindre la Marche des Fiertés, le samedi 10 juin 2017.

Conférence - débat : Mettre fin à l’épidémie de sida en 2030 : est-ce possible? 
Quelles sont les stratégies mises en place en Occitanie auprès de la communauté LGBT?
Venez en débattre avec Act Up Sud-ouest et AIDES Midi-Pyrénées

Jeudi 18 mai 2017 - 20h : A l’Espace Diversités Laïcité

Sélectionnez une date Sélectionnez une date