5es Journées Culturelles Franco-algériennes de Toulouse

Du 30 septembre 2017 au 19 octobre 2017
Toulouse
5es Journées Culturelles Franco-algériennes de Toulouse

Cinq ans déjà ! Portées par les Ami.e.s d’Averroès, les Journées se sont ouvertes à l’histoire, à la littérature, aux arts et aux questions de mémoire… Universitaires, chercheurs, musiciens, chanteurs, peintres, mais aussi militants politiques ou associatifs, cinéastes et critiques, témoins de la colonisation et de la guerre, caricaturistes et poètes, tous ont contribué à la réflexion, au recul, aux analyses et ont porté leur pierre à la construction des ponts pour le rapprochement des deux rives, renonçant au face à face ou aux dos tournés.

Cette année, les Journées s’ouvrent aussi, pour la première fois, au théâtre et offrent au cinéma une place plus importante. Traditionnellement le côté festif – et gastronomique – est toujours présent (une soirée au Sahara…)

Naviguons donc ensemble, trois semaines durant, entre les deux rives de la Méditerranée !

« Les Ami.e.s d’Averroès » est une association qui travaille, depuis sa fondation, en 2007, sur l’ensemble des problématiques en lien avec le vivre ensemble. Son but est de faire société au-delà de toutes les différences.
En plus des Journées Culturelles Franco-Algériennes, elle propose chaque printemps les Soirées d’Averroès (Layali Ibn Rochd) consacrées à « l’Islam des Lumières ».

 

Vous pouvez télécharger le programme ici 

Sélectionnez une date Sélectionnez une date