Inauguration de l'auditorium Jean - Jacques Rouch

L'auditorium de l'Espace diversités laïcité porte désormais le nom de Jean-Jacques ROUCH, ancien écrivain, journaliste et conseiller municipal de Toulouse, décédé en juin 2016.

La délibération proposant cette forme d'hommage avait été votée, à l'unanimité du Conseil Municipal, le 21 octobre dernier. La famille de Jean-Jacques ROUCH avait aussitôt approuvé l'idée lorsque celle-ci lui avait été soumise.

Ce lundi 12 décembre, Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse et  Président de Toulouse Métropole, a procédé, au nom du Conseil Municipal, au baptême. En présence de l'épouse de Jean-Jacques ROUCH, Evelyne, et d'autres membres de la famille.

L'assistance, très nourrie, a ensuite été invitée à partager un verre de l'amitié.

 

 

 

 

 

Les participants ont pu visiter les deux expositions actuellement visibles à l'Espace diversités laïcité  portant sur la thématique laïcité, qui était très chère à Jean-Jacques ROUCH. Certains sont restés à la conférence organisée, en soirée, par l'association Libres Mariannes, elle aussi consacrée à la laïcité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez, dans ce lien, l'article paru dans la Dépêche du Midi du mardi 13 décembre relatant l'hommage à Jean-Jacques ROUCH. Ce dernier avait été journaliste dans ce quotidien de 1974 à 2010.