6ème édition du festival des cinémas indiens de Toulouse

Du 10 avril 2018 au 15 avril 2018
Espace diversités laïcité
6ème  édition du festival des cinémas indiens de Toulouse

La 6ème édition du festival des cinémas indiens de Toulouse se déroule du 11 au 15 avril 2018 ,  avec 14 films de langues et aires culturelles différentes .

Au sein de la programmation, deux prix : prix du public et prix du jury. 

Des invités, des animations, un chaï bar, une bollywood party. 

À l'Espace des diversités et de la laïcité, nous organisons 3 projections : 
 - mercredi 11 avril :  inauguration et 2 films : un court tamoul sur deux trans discriminées dans leur quête de logement à Chennai (Tamil Nadu), Is It Too Much To Ask ? De Leena Manimekalai et Prakasan, un film malayalam sur la fracture entre la vie moderne d'une grande ville, Kochi, et une tribu dans des montagnes reculées, en présence de l'acteur principal, Dinesh Prabhakar), 
- jeudi à 16h Lady of the lake, film manipuri sur les conditions d'une communauté persécutée par les autorités, qui vit sur l'eau du lac Loktak
- vendredi à 18h, Kadvi Hawa, film hindi, joute et pacte entre deux hommes (l'un paysan, l'autre chargé de recouvrir les dettes contractées par les paysans) cherchant chacun à préserver leur famille des conséquences du réchauffement climatique.

Le Festival des Cinémas Indiens de Toulouse présente des films indiens et du sous-continent indien au public français. Il attribue un prix du public et un prix du jury. Le festival oeuvre à la découverte d'une cinématographie rarement représentée sur les écrans français et aux échanges entre la France et l'Inde.

Vous pouvez télécharger l'affiche ici 

Programme détaillé ici 

Sélectionnez une date Sélectionnez une date