"Histoire d'eaux"

27 avril 2018 de 20h00 à 22h30
Espace diversités laïcité
"Histoire d'eaux"

La ville de Toulouse a le plaisir de vous convier à la pièce de théâtre "Histoire d'Eaux" en lien avec la commémoration des 170 ans de l'abolition de l'esclavage en France Métropolitaine, vendredi 27 avril 2018 à 20h00.

Ce spectacle, mis en scène par Ilène Grange, est adapté du roman « Humus » de Fabienne Kanor. Il met en lumière la révolte et la résistance, en 1776, de femmes captives et esclaves à bord du navire négrier nantais le Soleil.

L’originalité de cette pièce est d’aborder l’histoire de l’esclavage du point de vue de la résistance des femmes, histoire trop souvent ignorée.

Avec Marie Audrey Simoneau, Pauline Hercule,
Carmel Petit, Guillaume Vérin
Viole de Gambe : Louise Bouedo
Mise en scène : Ilène Grange
Scénographie : Jonathan Raffin
Lumières : Marie Vuylstecke
Dessins et photographies : Alice Minier

 

Accessible à partir de 12 ans

Le Collectif de l’âtre naît en tant que compagnie professionnelle en 2008 en Languedoc après avoir créé, depuis 2003, des spectacles en théâtre universitaire à la faculté Paul-Valery de Montpellier. Le Collectif retrouve un nouveau souffle en Rhône-Alpes, Nord Isère où il se refonde en juin 2011 et fait peau neuve.
Le Collectif développe des créations sur des champs divers : projets d’intervention théâtrale sur les droits humains et l’égalité, projets de création sur la mémoire ouvrière, mémoire historique des oppressions et des résistances, valorisation des écritures contemporaines, écritures de plateau et improvisées.

https://atre.fr/ - contact@atre.fr

 

Vous pouvez télécharger le visuel ici 

Prochains événements Prochains événements

Aucun élément ne correspond à votre recherche

Sélectionnez une date Sélectionnez une date

Archives Archives

Aucunes archives ne correspond à la plage sélectionnée