Festival des Fiertés LGBTQI

Du 16 mai 2018 au 10 juin 2018
Département
Festival des Fiertés LGBTQI

24 ans après la première édition, cette nouvelle Marche des Fiertés Toulousaine reste une nécessité pour rappeler haut et fort que notre communauté LBGTQI continue de subir des inégalités en droit et de traitement, des violences physiques, verbales et psychologiques … conduisant à des vies perdues.

Face à ce constat, les 28 associations membres du Collectif PRIDE Toulouse, organisatrice du Festival et de la Marche des Fiertés, ont décidé de le clamer au travers du slogan retenu cette année :
“ Nos corps, nos vies, nos droits ! ”. Vous le retrouvez sur la magnifique affiche officielle réalisée par notre ami Mikl Mayer, artiste toulousain. Il est le fil conducteur de l’édition 2018 du Festival qui démarrera le 17 mai prochain, date de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

Cette année, ce sont plus de 60 événements sur Toulouse et les départements limitrophes qui vous sont proposés afin de découvrir la richesse de notre communauté, les combats qui sont menés et ces centaines de bénévoles engagé.es.

Nous tenons à remercier ces associations qui nous font confiance et qui nous ont aidé à vous proposer ce Festival de grande qualité, riche en contenu et en événements.

Nous sommes fièr.es du travail accompli et nous espérons vous voir nombreux.ses durant ces 3 semaines et tout autant le 9 juin prochain pour la grande Marche des Fiertés, aux côtés des 30 000 personnes, qui en font la 2ème marche de France !

L’équipe de PRIDE Toulouse

 

Vous pouvez télécharger le programme complet du festival ici 

Prochains événements Prochains événements

Aucun élément ne correspond à votre recherche

Sélectionnez une date Sélectionnez une date

Archives Archives

Aucunes archives ne correspond à la plage sélectionnée