Takolt n’Akarass - Projection « courir à Agadez »

16 juin 2018 de 20h00 à 22h00
Espace diversités laïcité
Takolt n’Akarass  - Projection « courir à Agadez »

Samedi 16  juin  -  Takolt n’Akarass : projection du film documentaire « courir à Agadez » à 20h00 - Réalisé par Agdal Waissan.

Tourné dans la région d’Agadez an Niger, ce film documentaire de 52mn a été réalisé autour de l’évènement du Grand Marathon du Ténéré. Le GMT dont le promoteur est Agdal Waissan est un  projet  extraordinaire, un défi dans un pays où on prend le temps. Il s’adresse à un public de tous âges sans distinction de sexe dans la course en distance et en récompense. Les handicapés en mobilité réduite pourront participer à la 3°édition de cet évènement prévue fin décembre en 2019.

Au-delà d’un évènement sportif, culturel et symbolique, le GMT est aussi un moment fort pour l’émancipation des jeunes filles africaines et un centre d’intérêt offert à  la jeunesse sahélienne pour  s’exprimer autour du thème « courir pour la paix au Sahel ».

La projection sera suivie d’un échange avec Monsieur Agdal Waissan. Il permettra de revenir sur l’évènement, et la situation dans la région d’Agadez.

 

Visuel à télécharger ici 

Sélectionnez une date Sélectionnez une date