7ème édition des Journées culturelles franco-algériennes de Toulouse

Du 30 septembre 2019 au 09 novembre 2019
Espace diversités laïcité
7ème édition des Journées culturelles franco-algériennes de Toulouse
Les Journées Culturelles Franco-Algériennes de Toulouse est un évènement unique sur la région permettant la rencontre et le débat entre le public toulousain et les intellectuels et artistes des deux rives de la Méditerranée dans l’objectif de la compréhension, du rapprochement et le vivre ensemble. Parmi les nombreux rendez-vous qui se dérouleront jusqu’au 9 novembre, d’aucuns sont programmés à l’Espace des diversités. Voici les deux premiers :
  • Lundi 30 septembre, à 18 h 30 : ouverture des Journées par un hommage à Kamel Eddine Fekhar, militant mozabite des droits de l’Homme, mort dans une prison algérienne après une grève de la faim en prison. En présence de Mohamed Dabouz, président de l’association Izmulen pour les Droits des At-M’zab, Hamou Chekebkeb, membre de l’association Izmulen, et Brahim Cherifi, anthropologue, auteur du livre « Le M’zab, étude historique et anthropologique ». Avec un intermède musical berbéro-occitan et pot de l’amitié.
  • Mercredi 2 octobre, à 19 h 30 : projection de « Une journée au soleil », un film documentaire d’Arezki Metref et de Marie-Joëlle Rupp, sur les petites et la grande histoire de l’émigration algérienne, en présence d’Arezki Metref, journaliste et écrivain.
Programme complet

Sélectionnez une date Sélectionnez une date