Communiquer auprès des jeunes en vue de réduire factuellement les violences sexistes et sexuelles, subies par les jeunes femmes dans un contexte festif

Les collectivités territoriales sont des actrices essentielles de l’égalité entre les femmes et les hommes. Par leur statut d’employeuses, par la définition et la mise en œuvre de leurs politiques publiques, par leur connaissance et leur capacité d’animation des territoires, elles sont un véritable levier pour une action publique en faveur de l’égalité.
 
Dans le cadre de son Plan d'action pour l'égalité entre les femmes et les hommes dans les politiques publiques municipales 2022-2026, la Mairie de Toulouse, réalise un focus thématique en lien avec les compétences de la collectivité.
Ce focus annuel donne lieu à un appel à projets, doté d’une enveloppe budgétaire de 40 000 €, qui  vise des améliorations réelles et durables, en faveur de l’égal accès aux droits.
 
En 2022, l’appel à projets municipal en faveur de l’égalité femmes-hommes vise à communiquer auprès des jeunes en vue de réduire factuellement les violences sexistes et sexuelles, subies par les jeunes femmes, dans un contexte festif. Il vient encourager la mise en œuvre de projets et démarches singulières auprès des Toulousaines et des Toulousaines de tous les quartiers de Toulouse, dans l’objectif d’agir en termes de prévention primaire. Bien en amont du traitement et de la sanction d’actes de violences, les actions visées par cet appel à projets devront permettre une prise de conscience, impulser des changements de comportements et ne plus laisser place à de nouvelles agressions.

Comment déposer un dossier de candidature ?

En suivant les modalités d’envoi indiquées dans le dossier, renvoyer votre dossier de candidature rempli, par mail à la Mission égalité diversités de la Mairie de Toulouse : mission.egalite@mairie-toulouse.fr  au plus tard le 16 octobre 2022 (inclus).
Joindre également à cet envoi :
le budget prévisionnel du projet détaillant la contribution de chaque structure,
vos éventuelles feuilles annexes (fiche projet supplémentaire, échéancier, fiche identité des structures partenaires,  attestations sur l’honneur …)
 
Attention ! Sans dossier de candidature dûment rempli, accompagné des pièces demandées, votre candidature sera considérée incomplète et ne sera pas étudiée.
 
Pour toute demande d'information complémentaire, vous pouvez contacter Sylvie Froidefond, chargée de mission à l'égalité entre les femmes et les hommes pour la Mairie de Toulouse au 05 81 91 79 60 ou par mail : sylvie.froidefond@mairie-toulouse.fr

Le dossier en format PDF

Le dossier en format Word