Insertion Jeunes diplômés

Bien que des personnes compétentes vivent dans nos quartiers, « A diplôme égal, chômage inégal pour les quartiers prioritaires », comme le relève l'Observatoire national de la ville, dans l'un de ses rapports.

C'est pourquoi la Mairie de Toulouse - au travers de la Mission égalité diversités- travaille, en lien avec des acteurs spécialisés, à la  prévention et à la lutte contre les discriminations, et ce notamment dans le domaine de l'emploi.

Cette brochure est une nouvelle initiative visant ainsi à rassembler des informations pratiques sur des acteurs compétents pour accompagner dans leur recherche d'emploi  les jeunes diplômés résidant dans des quartiers relevant de la « politique de la ville » comme Bagatelle, Bellefontaine, Empalot, Reynerie, Les Izards, etc.

La Mairie de Toulouse tient à remercier les différents acteurs impliqués dans cette démarche et dont vous retrouverez les coordonnées dans cette brochure, à savoir : Article 1, FACE Grand Toulouse, JOBIRL, Les imaginations Fertiles, Mission locale, Mozaïk RH, Nos Quartiers ont des Talents, Plateforme Emploi Entreprises, Trajectoire vers l'emploi, Unis-Cité.                

La brochure est disponible à l'Espace diversités laïcité, dans les mairies de quartier et dans d'autres structures publiques et privées  en lien, notamment, avec le domaine de l'emploi.

Vous pouvez consulter la brochure  ici.