15ème édition du Festival de films LGBTQI+

15 ans déjà ! Et pas une ride pour le festival "Des images aux mots" (Diam), le rendez-vous cinématrographique LGBTQI+ qui se déroule du 28 janvier au 6 février, à Toulouse, et du 7 au 28 février, en Occitanie.

Ce festival, reconnu pour sa qualité, offre un véritable panorama des cultures et des sensibilités LGBTQI+. Des oeuvres du monde entier, pour la plupart inédites, seront diffusées. Des projections accessibles pour le public sourd et malentendant seront aussi proposées. Et, pour la première fois, une projection familiale sera organisée en direction des familles homoparentales avec leurs enfants (ouverte aussi à toutes et tous).

Outre le 7ème art, ce festival s'accompagne d'expositions photographiques et de concerts.
Rappelons que l'association Diam, organisatrice de l'événement, oeuvre tout au long de l'année en organisant des actions cinématographiques auprès des jeunes publics afin de les sensibiliser à la différence et à la lutte contre les discriminations.

Les rendez-vous à l'Espace diversités laïcité :

* mercredi 26 janvier, à 19 h : lancement du festival avec projection de deux courts métrages "King Max", d'Adele Vincenti-Crasson, et "Paroles, paroles", de Franck Villette (présent pour l'occasion)
* samedi 29 janvier, à 14 h : "La fabrique du consentement : regard lesboqueer", de Mathilde Capone.
* lundi 31 janvier, à 20 h : soirée "Génération queer" avec deux courts métrages (en présence des réalisatrices) : "Sainte, capitale des queers", de Lucie Demange et Adèle Galliot, "Sylvie", de Clem Hue.
* samedi 5 février, à 14 h : "Les nouvelles guérillères", d'Elisa Vandekerckhove.

Exposition "Les mots ont un sens" du 24 janvier au 5 février.

 

Le programme complet

Le site du festival