Le tour de France de la diversité a fait étape à l’Espace !

Dans ce contexte sanitaire difficile, la mairie n’oublie cependant pas ses engagements en faveur de la diversité, « source de richesse et de développement ancré dans nos gênes et constitutif de notre histoire », comme le rappelle Maroua Bouzaida-Sylla, conseillère municipale en charge de Toulouse Diversités – Conseil toulousain des résidents étrangers.
Le lancement même dans la ville rose de la 8ème édition du Tour de France de la diversité (12 octobre 2020) fut l’occasion de rassembler les acteurs institutionnels et du monde de l’entreprise, mobilisés pour faire vivre la « Charte de la diversité ». Et de lancer « un message fort aux Toulousain-e-s dans une période troublée et marquée par la montée inquiétante de l’hyper-individualisme ».
Lors de cette matinée, riche en échanges de pratique, les participants ont peaufiné leurs outils pour mieux lutter contre les discriminations, favoriser l’égalité des chances, l’accès à l’emploi et promouvoir la diversité et l’inclusion.
« Cette étape, qui a remporté un franc succès », dixit Yann Tanguy, sonne comme le départ d’une collaboration future, qu’appelle de ses vœux le délégué général de « Les entreprises pour la cité » : « Nous serions ravis de pouvoir co-construire de nouvelles collaborations afin de continuer à faire progresser la diversité. »