Journées de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes (7 novembre au 10 décembre 2022)

La mairie de Toulouse se mobilise à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes (25 novembre).
 

Pour dire stop à ce fléau, informer le public et accompagner les victimes, différentes journées de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes sont organisées depuis le 7 novembre et jusqu’au 10 décembre.
 

À ce titre, la Mission égalité diversités est mobilisée plus que jamais et l’Espace diversités laïcité accueille des événements portés par des associations :

 

* Exposition photos « Des maux à l’image », visible jusqu’au 3 décembre.

* Projection de « Sema » avec Ciné palabres, le 18 novembre, à 19 h.

* Projection de «  C’est pas l’amour » avec Karavan, le 24 novembre, à 19 h 30.

* Conférence sur les mutilations sexuelles avec le Collectif Noustoutes 31 et l’association Ta vie en main, le samedi 26 novembre, à 19 h.

 

À noter aussi dans la programmation (cliquez sur l’affiche ci-dessous pour découvrir l’intégralité du programme), trois temps forts :

 

* Recueillement devant la stèle mémorielle – Esplanade Alain Savary, 21, allée Frédéric Mistral – le jeudi 24 novembre, à 17 h 30.

* Illumination (à la tombée de la nuit) en orange de la façade du Capitole les 24 et 25 novembre.

* Carrefour-rencontre entre les Toulousaines et les Toulousains acteurs de la lutte contre les violences faites aux femmes : vendredi 25 novembre, de 10 h à 18 h, square Charles-de-Gaulle.