Projet Amitié Code

« L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on peut utiliser pour changer le monde »  Nelson Mandela

AMITIE CODE (Capitalizing On Development) est un projet financé par la Commission Européenne impliquant des organismes publics et des ONG de six différents pays européens.  Ils unissent leurs forces pour sensibiliser les citoyens autour de grands thèmes tels que la migration, le développement des droits de l'homme et la formation ciblée d'acteurs-clés comme les enseignants et les fonctionnaires des collectivités locales. Le changement passe par les communautés locales et l'implication des jeunes dans la promotion des droits de l'homme et l'adoption de styles de vie durables.

 

  • Partenaires

Ville de Bologne (chef de file)
Ville de Toulouse  (France)
Ville de Riga (Lettonie)
Ville de Hambourg (Allemagne)
Ville de Reggio Emilia (Italie)
Centre des Etudes africaines (Lisbonne)
Fondation Sevilla ACOGE (Espagne)
ECCAR (Coalition des villes européennes contre le racisme)
Ville de Loures (Portugal)
Région Emilia Romagna (Italie)
Université de Bologne (Italie)
Centre Letton des droits de l'Homme (Lettonie)
Fonds Andalou des Villes pour la Solidarité Internationale (Espagne)
ONG GVC (Italie)

Site Internet : http://www.amitiecode.eu/

Lettre d'information - Février 2017

Les droits de l'homme font partie de notre cadre juridique national et européen.

L' approche basée sur ces droits signifie se concentrer sur la réalisation des droits des personnes qui sont exclues ou marginalisées ou de celles dont les droits sont susceptibles d'être violés. Le fait de valoriser la diversité constitue une compétence éducative et professionnelle cruciale. Ce projet représente un moyen d'établir une coopération durable parmi les partenaires afin de favoriser un changement dans nos villes par l'inclusion et l'ouverture.

L' inclusion favorise la participation sans distinction de race, de couleur, de sexe, de genre, d'orientation sexuelle, de langue, de religion, d'opinion politique...

L' ouverture permet de promouvoir l'accueil d'idées de propositions avancées par les partenaires du projet. L'objectif est bien de mettre en oeuvre des activités durables et reproductibles. Cette lettre d'infos, en communiquant et en informant, y contribue.

Lettre d'information ( février 2017) à télécharger