Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Cette année l’arrivée de la flamme olympique dans la ville rose coïncide avec la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie du 17 mai.


Quel beau symbole et quelle occasion de rappeler combien les discriminations liées à l’orientation sexuelle n’ont pas leur place dans le sport et dans la société.


Pour célébrer cette journée, la Mission égalité  diversités de la ville de Toulouse, en partenariat avec différentes associations LGBT+, organise différents évènements : 

* Mercredi 15, à 17 h 30, Espace diversités laïcité : « Santrans », l’accès à la santé des personnes transgenres en exil.

* Jeudi 16, à 20 h, Centre culturel-théâtre des Mazades : « Genesis ».

* Vendredi 17, à 9 h 30, à l'Espace diversités laïcité : rencontre avec Hakim Bouacha, comédien et créateur du spectacle « Genesis », en compagnie de Contact Haute-Garonne et SOS Midi-Pyrénées. Puis, de 10 h 30 à 11 h 30, atelier d’écriture sur le thème « Ce que je n’ai jamais pu te dire », animé par Hakim Bouacha.

* Vendredi 17, à 12 h, Stadium : Tournée du sport inclusif.

* Vendredi 17, à 12 h 30, salle des Illustres au Capitole : réception par le maire et les élus de la ville.

* Vendredi 17, de 13 h à 19 h, place du Capitole : relais de la flamme olympique avec animations sportives et un stand de sensibilisation à l’inclusion et à lutte contre toutes les formes de discriminations tenu par la Mission égalité diversité et différentes associations LGBT+

* Vendredi 17 (tombée de la nuit), place du Capitole : illumination de la façade du Capitole aux couleurs de l’arc-en-ciel.

* Samedi 18, à 18 h, musée Les abattoirs : exposition et courts-métrages sur le thème « Gens genrés des champs ».

* Dimanche 19, à 19 h, Stadium : stand de sensibilisation avant le match Toulouse-Brest.

Programme complet en cliquant sur l'affiche. ci-dessous