Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

21 mars 2018
Espace diversités laïcité
Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

Mercredi 21 mars 2018 à l'Espace diversités laïcité.

Dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, l'Espace diversité laïcités sera le théâtre d'une journée se déroulant en deux temps :

10h : Conférence - débat : "Faire valoir son droit à la non discrimination, du civil au pénal : quelles voies de recours ? » avec l'apport des services du Défenseur des droits,  en présence de Laoufi Slimane, Chef de pôle protection des droits - affaires judiciaires / Emploi – biens et services privés.

 

 

 

 

19h : Projection - débat : "Route de l'esclave une vision globale" - Documentaire ( durée : 1h00, à partir de 12 ans)

En présence de l'intervenante Marie-Ange Billot-Thébaud, de l’association Écran sans frontières. Cette association est active depuis 2009 et agit dans le cadre des commémorations de l’abolition de l’esclavage, de la mémoire et de la lutte contre les discriminations.

 


À propos :

La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars, pour commémorer ce jour de 1960 où, à Sharpeville (Afrique du Sud), la police a ouvert le feu et tué 69 personnes lors d’une manifestation pacifique contre les lois relatives aux laissez-passer imposées par l’apartheid.

Retrouvez le programme de la journée ici.

Sélectionnez une date Sélectionnez une date