Université d'été du Mémorial de la Shoah

10 juillet 2018 de 19h30 à 21h00
Espace diversités laïcité
Université d'été  du Mémorial de la Shoah

Ouverture université d’été du Mémorial de la Shoah à 19 h 30 :  conférence « Les violences de masse au XXe siècle » par Christian Ingrao, historien, IHTP-CNRS

Université d'été  du Mémorial de la Shoah 
Mardi 10 juillet  à l’Espace diversités laïcité

Ouverture à 19h30 avec prises de parole
Conférence à 20 h  « Les violences de masse au XXe siècle » par Christian INGRAO, historien, IHTP-CNRS


C. INGRAO propose de faire un point historique et historiographique sur la question des violences de masse au XXème siècle. Par une approche comparative permettant de singulariser chaque situation étudiée, l'intervention met en lumière les ressorts, les acteurs et les conséquences de ces violences pour nos sociétés.
 
En partenariat avec le Rectorat de l'académie de Toulouse, le Mémorial de la Shoah organise la troisième université d'été "Enseigner l'histoire de la Shoah" pour les professeurs des académies de Toulouse, Montpellier et Bordeaux. Ce séminaire réunit universitaires reconnus de l'histoire du génocide des Juifs, inspecteurs d'académie et inspecteurs pédagogiques régionaux, mais aussi formateurs et enseignants. Il propose  des tables rondes, conférences et ateliers ainsi que des visites à la découverte du patrimoine local. Comme chaque année, l'Espace diversités laïcité de la Mairie de Toulouse s'associe à ces journées d'étude.

http://www.memorialdelashoah.org/

 

Prochains événements Prochains événements

Aucun élément ne correspond à votre recherche

Sélectionnez une date Sélectionnez une date

Archives Archives

Aucunes archives ne correspond à la plage sélectionnée