Les vidéophages

 Court-bouillon


« L’idée, c’est que le cinéma soit un prétexte pour aller vers l’autre et se parler. » Et même manger ajouterait facilement Delphine Jouve, administratrice de l’association Les vidéophages porteuse du projet Court-bouillon qui se déroule sur deux phases.
La première s’est tenue le 3 juin dernier dans le jardin Tunis, en compagnie d’habitants du quartier Négreney. Outre les jeux, une expo photos et un « stand de sensibilisation contre les discriminations de genre », cette journée fut surtout l’occasion d’un repas partagé et la diffusion de courts métrages.
« Ces films répondaient aux souhaits exprimés par les habitants. L’objectif était d’éveiller la curiosité et provoquer l’envie de discuter chez des gens assez éloignés de ce type de culture. »
Dès l’automne, Les vidéophages lanceront la 2ème phase au théâtre des Mazades toujours sous le même angle : voir et manger.
« Avec un groupe d’habitants on va confectionner un repas et visionner des films qu’ils ont choisis sur le harcèlement, les droits de l’enfant et le droit au logement. »

Les dates à venir :
    • Mercredi 25 octobre
    • Samedi 17 novembre
    • Jeudi 14 décembre
Inscriptions pour les trois rendez-vous : communication@lesvideophages.org