À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes (25 novembre), la mairie de Toulouse et différents partenaires institutionnels et associatifs se mobilisent en proposant des « Journées de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes en 2023 ».
Parmi la somme de rendez-vous proposés, notons les temps forts suivants :
• 23 novembre, à 18 h 30, allée Alain Savary, 24, allées Frédéric Mistral : recueillement devant la stèle à la mémoire des femmes victimes de violences.
• 25 novembre, de 10 h à 18 h, square Charles-de-Gaulle, rue Alsace-Lorraine : 9ème édition du Carrefour-Rencontre entre les Toulousaines, les Toulousains et les acteurs de la lutte contre les violences faites aux femmes.
• 27 novembre, dès 10 h, au Centre culturel Alban-Minville, 1, place Martin Luther King : spectacle « La leçon impertinente, #1 bis Aux confins du moi » par la compagnie Le Thyase.
Deux événements également à l’Espace diversités laïcité :
• Exposition « Il était encore une fois » jusqu’au 3 décembre
• Conférence sur une figure du féminisme, Françoise Collin, le lundi 27 novembre, à 18 h.
Programme complet en cliquant sur l’affiche ci-dessous (attention ! une erreur s’est glissée dans le programme l’atelier « Stage découverte autodéfense féministe », proposé par l’association Faire Face se déroulera le samedi 18 novembre et non le 14 comme indiqué).
À noter également le Programme thématique du mois de novembre au Mirail porté par le Collectif femmes/hommes du Mirail (cliquez sur l’affiche ci-dessous) :