« Les jeunes s’engagent dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles subies par les jeunes femmes dans les milieux festifs »
Podcast, stream, web TV ou encore vidéo ; tout au long de l’année, les 15-30 ans fréquentant le l’espace Info-jeunes (Centre régional d’information jeunesse- Crij) de la rue de Metz pourront en groupe s’emparer du support de leur choix pour réaliser un des cinq sujets prévus sur « Les jeunes s’engagent dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles subies par les jeunes femmes dans les milieux festifs ».
« Ils suivent une formation d’utilisation sur les différents supports avec Icare association, rencontrent des professionnels du milieu festif et créent leur propre scénario qui sera ensuite publié sur les réseaux sociaux », précise Jérémy Ringer, créateurs de contenus au sein du Crij.
« Tous ces jeunes sont volontaires et affichent des profils très différents, ajoute Aurore le Cardinal, conseillère Info-jeunes. Chacun trouve sa place et s’implique dans un projet qui leur parle et pour lequel le Crij avait envie de s’engager. »
Ce projet de sensibilisation avec des outils de leur génération permet également de « marier à la fois l’apprentissage de techniques et l’engagement solidaire. » Tout bénéfique.
Les liens pour découvrir le projet :