Maha Tahar est membre de Toulouse Diversité - Conseil toulousain des résidents étrangers.
Comme ses dix-huit autres collègues, nous avons décidé de vous la présenter.
Cliquer sur le lien pour les découvrir et retrouver les autres portraits.
à suivre
36 ans,
Franco-Tunisienne
Monastir, un jour de 2007. L’étudiante Maha Tahar s’apprête à valider son inscription dans une école d’ingénieurs grenobloise. « Mais un quart d’heure avant la clôture, une amie m’a alerté sur la prépa en génie industrielle, à Toulouse. » Or, lorsqu’on a 20 ans et qu’on « adore l’aéronautique », l’évidence s’impose : « Dans ce domaine, il n’y a pas mieux que Toulouse !»
Voilà comment naît cette histoire d’amour. Et à l’entendre, le reste est silence. Pas même la possibilité d’« un meilleur salaire à Paris » ne lui fera quitter la ville rose. Alors, comme une suite logique, elle s’investit en 2016 dans Toulouse diversités pour « ses valeurs comme l’intégration et la diversité ».
« J’ai poursuivi pour Maroua Bouzaida-Sylla car c’est une personne qui a des valeurs et une belle énergie. » Au côté de l’élue en charge de Toulouse diversités, Maha souhaite entend « promouvoir la diversité toute l’année ».
Devenue voilà trois ans entrepreneuse dans la formation et le coaching, elle file la parabole pour résumer ses engagements : « Si j’avais été un objet, j’aurais été un avion, car cela permet d’aller d’un point A vers un point B, tout en accueillant tout le monde. » À condition d’embarquer avant le quart d’heure fatidique…