« Complémentarité entre la collectivité et les associations »

Moment fort que ce rendez-vous salle des Illustres, lundi 6 octobre. Jean-Luc Moudenc, accompagné de quatre autres élues*, a tenu à recevoir toutes les associations lauréates des deux Appels à projets 2022/2023 : « Égalité femmes-hommes » et « Lutte contre les discriminations/Promotion des diversités ».
L’occasion aussi pour le maire de rappeler « l’attachement » de la ville à cet « outil de grande qualité » qu’est l’Espace diversités laïcité. « Nous l’avons beaucoup développé et accompagné dans sa montée en puissance. Ce qui fait qu’il est devenu une référence nationale ».
Avant de signer avec chacun des partenaires les conventions de l’Appel à projets, le maire a salué l’exemplaire « complémentarité entre la collectivité et les associations » dans la lutte contre toutes les formes de discrimination.

* L’adjointe à l’action culturelle, Valérie Jacquet-Violleau, et les conseillères municipales, Fella Allal (lutte contre les discriminations), Julie Escudier (égalité femmes-hommes) et Maroua Bouzaida-Sylla (conseil des résidents étrangers).

 

Crédit photo : Patrice Nin - Mairie de Toulouse