Voyager en images

 

« Affichons-nous contre les violences sexuelles et sexistes »

Par son projet « Affichons-nous contre les violences sexuelles et sexistes », l’association Voyager en images pastiche le slogan « Le poids des mots, le choc des photos » d’un célèbre hebdomadaire. D’ailleurs, Danièle Boucon le revendique : « Cette campagne d’affichage s’inscrit dans l’esprit de la publicité. On vend un message. »
« Extrêmement engagée dans ces questions qui me touchent depuis longtemps », la photographe ne cache pas son « envie de faire passer des messages à mes enfants et aux autres ».
Avec comme fil conducteur « le conte », l’artiste a épaulé une dizaine d’élèves du lycée Bellevue dans « la réflexion et la construction d’une affiche ». Ainsi, Le petit chaperon rouge ou La belle au bois dormant font l’objet d’un nouveau regard stylisé pour mieux toucher la jeunesse.
Ce projet est aussi porté par une vingtaine d’étudiants en École supérieure de publicité « à la créativité incroyable ». Canette de bière relookée, bracelet connecté… deux exemples parmi d’autres pour « toucher d’une autre façon les jeunes ». Par le poids des… et le choc des…